Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 décembre 2011 4 29 /12 /décembre /2011 12:00

Mercredi 13 Juillet 2011.PONTIVY-LANDELEAU.

Lever à 7 heures, la nuit a été assez bruyante au camping....des campeurs font la fête assez tard et après avoir bu un coup de trop se chamaillent, Je ne parle pas du chien qui a aboyé dans la nuit.

 8 heures départ, il fait assez frais mais le soleil est là et il va faire beau.

Je roule jusqu’à l'écluse n° 118 QUENEGAN.

3-eme-etape-1.jpg

Un petit arrêt avant de quitter le canal pour prendre la route qui monte à MÛR-DE-BRETATGNE

Arrivée au pays, je prends la voie verte...ça monte, ça monte dur !!!

3-eme-etape-3.jpg

La voie verte longe le Lac de GUERLEDAN

Je roule jusqu’à GOUAREC et y fait halte pour le ravitaillement au boulanger et à l'épicier.

3-eme-etape-3a.jpg

Il fait bon et ce petit coin ombragé est le bienvenu pour casser la croûte.

Je passe CREHAER,

3-eme-etape-4.jpg

Une petite halte à l'écluse n° 200 "PONT-ER-BROST pour remplir le bidon d'eau.

Je passe PORT-DE-CARHAIX et m'arrête à LANDELEAU au camping Municipal " saint-Goazec"

Cette étape longue de 114 km a été assez difficile avec la montée de MÛR-DE-BRETAGNE et un secteur de 20 km sur la voie verte avec un revêtement épais de gros graviers pas du tout roulants.

 6 heures 30 de vélo !.

Pas moyen de téléphoner pour donner des nouvelles...le portable ne passe pas!

A Suivre.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le Canal de Nantes à Brest en VTT
  • : parcourir et découvrir le canal de Nantes à Brest en VTT.
  • Contact

Profil

  • Papy.Bruno44

le Canal

animation canal3

Documentation

L'intendance

Préparation physique

Vos questions et demandes