Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 décembre 2011 6 31 /12 /décembre /2011 12:00

Les étapes du parcours Nort sur Erdre/ Port-Launay.

Première étape Nort-sur-Erdre/Saint-Congard. 

-Lundi 11 Juillet 2011 départ à 7heures du matin du domicile à 20 km de Nort sur Erdre par la route.

Vers 8 heures prise du canal à l'écluse n° 4 « La Rabinière ».canal01.jpg

Super temps aujourd'hui avec du soleil, une bonne température et pas de vent, le temps idéal pour rouler.

Je passe BLAIN, GUENROUËT sans rencontrer beaucoup de monde, juste quelques promeneurs matinaux et arrive au site du BELLION à l'écluse n°17 pour casser la croûte.

canal03.jpg

canal04.jpg

canal05.jpg

Il commence à faire chaud, je recherche un petit coin à l'ombre pour casser la croûte.

canal02.jpg

Après une pose d'une bonne heure, je quitte" la halte du BELLION", passe REDON et fais une pause à L'ÎLE AUX PIES.

ille-aux-pies1.jpg

ille-aux-pies2.jpg


ille-aux-pies3-copie-1.jpg

Après avoir fait une petite halte pour prendre quelques photos, je passe SAINT-MARTIN et termine cette première étape à SAINT-CONGARD.

Je monte ma tente au Camping du Halage **

St-Congard1.jpg

Je recommande ce camping municipal, c'est le calme assuré pour passer une bonne nuit de repos.

Aujourd'hui 120 km au compteur !, que du bonheur pour rouler dans d'aussi bonnes conditions....

A suivre.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le Canal de Nantes à Brest en VTT
  • : parcourir et découvrir le canal de Nantes à Brest en VTT.
  • Contact

Profil

  • Papy.Bruno44

le Canal

animation canal3

Documentation

L'intendance

Préparation physique

Vos questions et demandes