Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mars 2011 1 28 /03 /mars /2011 18:52

L'étang de la Provostière et la rigole d'alimentation du canal.

provostiere2-copie-1.jpg 

 L’étang de la Provostière se situe dans la commune de Riaille, située dans la région Pays de la Loire et plus précisément dans le département de la Loire-Atlantique. Cet étang de la vallée de l’Erdre a été créé au XVIème siècle pour permettre aux forges d’être alimentées en énergie, avant de servir comme système d’alimentation du canal de Nantes, à Brest.

Le départ de la rigole.

provostiere3.jpg

   provostiere9.jpg

provostiere7.jpg

100_4572.JPG

provostiere6.jpg

La fin de la rigole d'alimentation du canal qui fait 4 km 500 de longueur.

La rigole, après cette vanne, débouche dans le lac de Vioreau.

Les visiteurs de la région auront le loisir d’y admirer de nombreuses espèces d’oiseaux migrateurs, ainsi que des canards, ou des cygnes. Des chemins de randonnée pédestre sont également organisés autour du plan d’eau de l’étang de la Provostière, pour permettre aux promeneurs de profiter au maximum de la beauté du paysage et de leurs découvertes. Ils pourront aussi profiter de l’observatoire ornithologique installé sur le domaine.

à suivre.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Alors nous attendrons un week-end, ma famille et moi pour aller visiter ces merveilles<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> salut bruno<br /> je vois que tu a mis de nouvelles photo<br /> si tu a le temps tu passe avec colette aux etang de noir je paye l'apéro(samedi midi vers 12h,12h30)<br /> et si tu veux manger amene ton pique nique<br /> je roule beaucoup, en ce moment 70 km dimanche et 44 aujourd'hui<br /> a samedi<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Salut Olivier.<br /> <br /> <br /> Je vois que les kilomètres s'accumulent, c'est la grande forme !<br /> <br /> <br /> Cela va être bon pour le canal Nantes Brest....<br /> <br /> <br /> Mercredi dernier, j'ai fait La Meilleraye/Guenrouët aller/retour par la route.<br /> <br /> <br /> A la prochaine.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le Canal de Nantes à Brest en VTT
  • : parcourir et découvrir le canal de Nantes à Brest en VTT.
  • Contact

Profil

  • Papy.Bruno44

le Canal

animation canal3

Documentation

L'intendance

Préparation physique

Vos questions et demandes